Autoroute 85 : travaux préparatoires de la phase III

14 novembre 2017
Autoroute 85 : travaux préparatoires de la phase III

Le Gouvernement du Québec et le Gouvernement du Canada ont annoncé que les travaux de déboisement liés à la phase III de l’autoroute 85 ont commencé à la fin du mois d’octobre, dans le secteur de Saint-Antonin.

Rappelons que le projet de réaménagement de la route 185 sur 94 kilomètres a été scindé en trois phases : la phase I couvre 21 kilomètres et a été achevée en 2011; la phase II représente un tronçon de 33 kilomètres et s’est terminée en 2015; et la phase III concerne le dernier segment de près de 40 kilomètres, de Saint‑Antonin à Saint-Louis-du-Ha! Ha!. Cette étape est subdivisée en sept tronçons de travaux distincts.

 

À ce jour, les phases I et II ont nécessité un investissement de plus de 700 millions de dollars et la phase III est estimée à plus de 900 millions, dont une contribution maximale de 389,7 millions du Gouvernement du Canada.

 

Source : Cabinet de la ministre déléguée aux Transports

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications