Avancement des travaux sur le site Glen du CUSM

Le Groupe immobilier santé McGill, composé de SNC-Lavalin et Innisfree, est responsable de la conception, de la construction, de l’entretien et du financement du nouveau Site Glen du Centre universitaire de santé McGill. Alors que l'avancement des travaux est actuellement évalué à 97,6 %, le Groupe a fait le point sur le déroulement du chantier.

 

À l'intérieur, la finalisation des travaux de finition (peinture, pose de céramique et de couvre-planchers, fermeture de plafonds et installation du mobilier) se poursuit dans les différents blocs. La plupart des travaux majeurs sont maintenant achevés dans le complexe hospitalier.

 

L'étape des inspections a débuté il y a quelques mois et se poursuivra au cours des prochaines semaines. La cafétéria et la cuisine sont complètement terminées. L'installation de la signalisation intérieure est en cours. L'aménagement du mobilier et des chaises est presque terminé. Les lits et les civières ont été livrés au chantier il y a quelques semaines et le déploiement dans les différentes unités a débuté.

 

L'installation des équipements médicaux majeurs est presque terminée. Les quatre appareils d'imagerie par résonance magnétique (IRM) sont maintenant installés et prêts à fonctionner ainsi que le robot Zeego du département d'angiographie et la salle d'opération hybride.

 

Les derniers équipements d'angiographie et les accélérateurs linéaires du département d'oncologie sont en période d'essai. Les suspensions plafonnières des salles d'opération et d'examen sont en finalisation d'installation.

 

Finalement, les travaux d'aménagement paysager se poursuivent sur le site, ainsi que des travaux de béton (bases pour supports à vélos, bancs, tables, corbeilles à déchets, aires de jeux d'enfants, ainsi que trottoirs). Des travaux sont également en cours sur les tronçons au sud et à l'est de la piste multifonctionnelle afin de terminer cette piste dans les prochaines semaines.

 

Les modules pour les aires de jeux d'enfants seront livrés sous peu au chantier et la plantation des arbustes et des fleurs continue. De plus, des travaux sont effectués en vue d'installer une clôture autour du stationnement étagé (bloc F) et des tours d'eau.

 

Environ 575 ouvriers et 365 professionnels travaillent actuellement au chantier du site Glen.

 

Source : Groupe immobilier santé McGill