Avant-projets publics

 

Saint-Cyprien

La Municipalité investirait 3,3 millions $ pour transformer l'église en salle communautaire. En plus des travaux d'aménagement intérieur, le projet comprendrait des interventions à la toiture, à l'enveloppe extérieure et à la maçonnerie. Le chantier s'ébranlerait à la fin de 2014.

 

Centre de réadaptation Gaspésie

On publierait un appel d'offres en juin en vue de la réalisation de travaux au cours de l'été et de l'automne. Ceux-ci consistent en la réfection du toit, des portes, des fenêtres et du revêtement extérieur. Ce projet engendrerait des dépenses de 400 000 $.

 

Campbellton

La Ville ferait construire un centre d'interprétation de la rivière Restigouche  dès cet été. Le nouveau bâtiment de 550 mètres carrés serait érigé au coût de 3 millions $. L'appel d'offres pour retenir les services d'un entrepreneur serait publié en avril.

 

Avant-projets privés

 

Stolt LNGaz

Bécancour pourrait accueillir une usine de liquéfaction de gaz naturel sur son territoire à partir de 2015. On procéderait présentement à des consultations avec le milieu et à des études d'impact sur l'environnement. Près de 600 millions $ seraient injectés dans ce projet finalisé en 2017.

 

SÉMER – Rivière-du-Loup

On érigerait une usine de biométhanisation sur le site d'enfouissement technique de Cacouna. L'investissement est de 24,8 millions $. On s'affairerait à préparer le terrain au mois d'avril afin que l'on puisse démarrer la construction cet été pour une mise en service en février 2015.

 

Pavillion du Cœur Beauce-Etchemin

Une ancienne épicerie de Saint-Georges serait agrandie et convertie pour y aménager le complexe communautaire-santé Rodrigue et Filles. On inviterait les entrepreneurs à soumissionner en avril prochain. On compte livrer ce projet de 1,66 millions $ à l'automne.

 


Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du mardi 25 mars 2014 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !