Avant-projets publics

 

Terrebonne

La Ville procéderait à la construction d'un chalet et d'un jardin d'eau au parc Harricana, situé dans le lotissement des Jardins Angora. Le budget serait de 3 millions $. On publierait l'appel d'offres vers le début de l'année 2015 et les travaux commenceraient au printemps.

 

Saint-Jean-sur-Richelieu

Le réaménagement de l'entrée Nord du centre-ville serait réalité dès cet été. Un appel d'offres à l'intention des entrepreneurs serait publié bientôt. L'investissement de 7 millions $ permettrait de revitaliser le secteur et viserait les infrastructures souterraines et de voirie.

 

Trois-Rivières

C'est à la mi-septembre que les entrepreneurs seraient invités à soumissionner pour réaliser des travaux de réfection sur les rues William, Saint-Paul, Sainte-Ursule et Sainte-Geneviève. Les infrastructures d'aqueduc et d'égouts seraient visées. La Ville injecterait 1,8 million $.

 

Avant-projets privés

 

Pierrevillage 

Domaine de la nature est un projet domiciliaire qui se déploierait à La Prairie sous peu. On prévoit retenir les services de six entrepreneurs généraux pour effectuer les travaux. On injecterait 300 millions $ pour construire notamment 1 310 unités d'habitation.

 

Topring

L'entreprise souhaite se doter d'une nouvelle usine au parc industriel de Granby. Les travaux de construction seraient commencés depuis peu et on vise une livraison pour le mois d'octobre prochain. L'investissement s'élèverait à 3 millions $.

 

Mercedes-Benz Rive-Sud

Le concessionnaire prévoit reconstruire ses installations de Greenfield Park. Le futur bâtiment aurait une superficie totale de 11 000 mètres carrés répartis sur deux étages. On amorcerait les travaux de fondations très bientôt. Le projet, évalué à 20 millions $, serait finalisé en décembre.

 


Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du vendredi 13 juin 2014 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !