Avant-projets publics

 

MRC Rouville

Une étude préliminaire aurait été réalisée en vue d'effectuer des travaux de réfection à l'usine de filtration d'eau de Chambly. On évaluerait la possibilité de rénover le bâtiment existant ou d'ériger une nouvelle installation d'ici quatre ans. L'enveloppe budgétaire est de 20 millions $.

 

Îles-de-la-Madeleine

Un appel d'offres serait publié à l'automne pour la réfection du système d'aqueduc de trois secteurs de la municipalité. Les travaux pourraient commencer à l'hiver et s'échelonneraient  sur quelques semaines. Le projet est évalué à 600 000 $.

 

Sutton

C'est à la fin de l'été que les entrepreneurs seraient invités à soumissionner pour rénover l'hôtel de ville. Des travaux de démolition, de construction, de décontamination et de modernisation sont prévus. Le chantier de 3,9 millions $ s'ébranlerait cet automne.

 

 

Avant-projets privés

 

Immobilier Carbonleo

Des travaux de réaménagement de la voirie du Quartier Dix30, à Brossard, seraient en cours. Le chantier de la première phase s'étalerait jusqu'à l'automne. On injecterait 6 millions $ pour améliorer la circulation routière, notamment en ajoutant des voies et des feux de circulation.

 

Certilab

L'entreprise de Saint-Charles-Borromée prévoit agrandir ses installations cette année. On serait actuellement à la recherche d'un entrepreneur pour effectuer les travaux visant à ajouter 250 mètres carrés de superficie. On espère que le projet soit réalisé cet automne.

 

Entreprises Lalonde & Brient

Un bâtiment commercial verrait le jour dans l'Écoparc de Salaberry-de-Valleyfield. Le projet serait présentement à l'étape de la planification et les plans et devis suivraient. On souhaite toutefois entamer les travaux de 1,5 million $ d'ici l'automne.

 


Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du mardi 15 juillet 2014 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !