Avant-projets publics

 

OMH Mont-Saint-Hilaire

La phase 1 du projet de rénovation des résidences situées sur la rue Pinault s'enclencherait cette année. L'appel d'offres serait publié à l'automne. La livraison des travaux de réaménagement intérieur et de réfection du revêtement extérieur est prévue en décembre 2015.

 

CS Marguerite-Bourgeoys

C'est en novembre prochain que l'on inviterait les entrepreneurs à soumissionner pour la construction des nouveaux locaux du CPE Frisson de colline. Le bâtiment serait érigé dans la cour de l'école Paul-Gérin-Lajoie, à Montréal. L'investissement est de 1 million $.

 

Société québécoise d'exploration minière

La plage Havre-Aubert de la municipalité des Îles-de-la-Madeleine serait réaménagée, possiblement dès l'automne prochain. Les travaux portent sur la décontamination et la restauration de trois sites de la plage.

 

Avant-projets privés

 

COOP de solidarté Paradis

L'aménagement d'un complexe culturel multidisciplinaire dans l'ancien centre commercial de la Grande Place, à Rimouski, serait envisagé. Le projet Paradis pourrait être réalisé en 2015 et comprendrait deux salles de diffusion. Le chantier de 9,6 millions $ se déroulerait sur un an.

 

Annexair

La compagnie prévoit construire une nouvelle usine de fabrication de systèmes de ventilation à haute efficacité énergétique à Saint-Germain-de-Grantham. On injecterait 20 millions $ dans ce projet. Le chantier s'ébranlerait bientôt sur la rue des Menuisiers.

 

Accueil Bonneau

Le bâtiment situé rue de la Commune, à Montréal, serait réaménagé sous peu. Le processus de soumission par invitation pour la sélection d'un entrepreneur serait en cours. On prévoit être en mesure d'entamer les travaux vers la fin du mois d'août.

 


Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du vendredi 18 juillet 2014 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !