Avant-projets publics

 

Bromont

La station de pompage de la Ville ferait l'objet de travaux de réfection. On vise un chantier automnal en 2015. La période d'appel d'offres aux entrepreneurs ne serait pas déterminée. On injecterait 2,6 millions $ pour le remplacement de deux ozoneurs.

 

Hôpital Sainte-Justine

Un projet de mise aux normes de 15 ascenseurs de l'établissement de santé de Montréal serait réalisé en plusieurs phases. L'appel d'offres aux entrepreneurs pour le premier lot serait publié au cours du printemps ou de l'été 2015. Il viserait quatre ascenseurs et serait évalué à 2 millions $.

 

IDE Trois-Rivières         

L'appel d'offres pour la construction d'un bâtiment au parc Micro Sciences de Trois-Rivières serait publié en février prochain, afin que le chantier s'ébranle dès le mois de mars. Les travaux de 6,2 millions $ seraient finalisés pour le mois de décembre 2015.

 

Avant-projets privés

 

Complexe Saint-Basile

Un projet réalisé en deux phases prendrait place à Saint-Basile et comprendrait deux bâtiments à vocation commerciale. Le premier,  de 929 mètres carrés, accueillerait plusieurs bannières, et le second, de 1 114 mètres carrés, abriterait une épicerie. Le chantier s'amorcerait cet automne.

 

Pub La Voie Maltée

Les travaux d'aménagement d'une microbrasserie et de son espace restaurant dans un immeuble de Chicoutimi seraient entrepris éminemment. On investirait près de 6,5 millions $ dans ce projet. L'ouverture est prévue pour le mois de juin 2015.

 

COOP Purdel

C'est la compagnie de construction Technipro BSL qui s'activerait sur le futur chantier de reconstruction du Centre de rénovation de la Mitis, à Mont-Joli. Les travaux seraient entrepris sous peu, en vue d'une livraison au printemps 2015. L'investissement serait de 3,2 millions $.

 


Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du jeudi 6 novembre 2014 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !