Avant-projets publics

 

Senneterre

Un appel d'offres serait publié ce printemps en vue de réaliser des travaux de réfection d'aqueduc, d'égouts, de trottoir, de bordures et de chaussée sur la 5e Rue. Le chantier s'échelonnerait de l'été à l'automne prochain. Le budget s'élèverait à 3,4 millions $.

 

La Malbaie

Le chalet principal du mont Grand-Fons ferait l'objet de travaux cet été. La Ville prévoit entreprendre la seconde et dernière phase de réfection. Évaluée à 1,8 million $, elle porterait sur les systèmes de ventilation et d'électricité, la cuisine ainsi que les toilettes.

 

Saint-Jérôme

C'est en mai prochain que les entrepreneurs seraient invités à soumissionner pour réaliser des travaux touchant les infrastructures d'aqueduc, d'égouts et de voirie des rues Pelletier et Ouimet ainsi que de la 6e Avenue. Le chantier de 1,8 million $ démarrerait le même mois.

 

Montréal – Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

La toiture du Marché Maisonneuve serait rénovée cette année. La restauration complète du revêtement de la toiture principale, du clocheton et des tourelles nécessiterait des dépenses de 1,1 million $. L'Arrondissement publierait un appel d'offres en mai ou juin prochains.

 

Avant-projets privés

 

Réseau Sélection

La compagnie entreprendra en février la troisième phase d'agrandissement de sa résidence Havre des Cantons, située à Magog. L'investissement de 10 millions $ permettra d'ajouter 60 unités d'habitation sur trois étages. La livraison est prévue pour la fin de l'année 2015.

 

Urgel Bourgie

L'entreprise entrevoit la possibilité d'ériger une tour d'habitations multifamiliales de 12 étages sur son terrain de la rue Saint-Laurent Ouest, dans le Vieux-Longueuil. Le projet est à l'étape de la planification et pourrait être entrepris d'ici deux ou trois ans.

 


Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du jeudi 22 janvier 2015 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !