Avant-projets à surveiller : Gatineau, Rouyn-Noranda, Saguenay, Montréal et Vaudreuil-Dorion

Rédaction

Avant-projets publics

 

L'usine d'eau potable située dans le secteur Hull, à Gatineau fera l'objet d'une modernisation à l'automne 2014, un projet de 28,6 millions $. Le projet porte sur la mise aux normes des installations et l'augmentation de la capacité de production de l'usine.

 

La Ville de Rouyn-Noranda est en attente d'une autorisation gouvernementale pour procéder à la rénovation du Théâtre du cuivre. L'agrandissement du bâtiment et sa rénovation ou la construction d'un nouveau bâtiment sont envisagés. Le projet est évalué à 30 millions $.

 

La mise aux normes de l'aréna de Kénogami, à Saguenay, sera réalisée au coût de 3,9 millions $, à l'été 2013 ou 2014. Le projet comporte le remplacement complet du système de réfrigération de la glace ainsi que la réfection de la dalle de béton, des bandes et des baies vitrées.

 

Avant-projets privés

 

Deux immeubles de cinq étages seront transformés en unités d'habitation dans la Petite-Italie, à Montréal, un projet d'Investissements Mirelis. Les Habitations Saint-Urbain, réalisées en deux phases, compteront 277 unités de logement ainsi que 2 500 mètres carrés d'espace commercial.

 

Les fondations de l'immeuble Le 11, Cité-des-Jeunes, à Vaudreuil-Dorion, ont été entamées récemment. Le bâtiment de trois étages offrira 6 596 mètres carrés d'espace de bureaux, un grand hall d'entrée et des stationnements intérieurs et extérieurs. Il s'agit d'un projet de Gestion des 3 Lacs.

 

Un parc à résidus sera aménagé sur le site de Noranda 5, à Rouyn-Noranda. Le projet de Xstrata-Fonderie Horne, développé en trois phases sur une période de sept ans, vise à remplacer le parc à résidus Quémont 2 et représente un investissement de 102 millions $.

 


Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du jeudi 15 novembre 2012 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !