Avant-projets à surveiller : Laval, Ottawa, Drummondville, Lachute, Magog, Varennes

Rédaction

Avant-projets publics

 

INRS

L'aménagement de bureaux et de laboratoires de recherche est prévu au 500, boulevard Cartier Ouest, à Laval, sur une superficie de 2 600 mètres carrés. L'appel d'offres serait publié en avril 2014 et un investissement de 7 à 9 millions $ serait envisagé.

 

Ottawa

Les plans et devis pour la réfection de la rue Main sont en cours de réalisation et un appel d'offres pourrait être publié au début de l'année prochaine. Réalisés au coût de 26,9 millions $, les travaux seraient réalisés entre la promenade Echo et la rivière Rideau.

 

Drummondville

Un réaménagement complet est prévu au parc Woodyatt, un projet évalué à 3 millions $. Le projet comporte la mise à niveau des aménagements du parc ainsi que des interventions de revitalisation.  Ces travaux pourraient être réalisés à l'automne.

 

Avant-projets privés

 

Sicola

Une pelletée de terre officielle a récemment donné le coup d'envoi de la construction du premier des huit lots d'un parc industriel, à Lachute. Estimé à 17,5 millions $, le projet comporte des bâtiments d'une superficie variant entre 4 600 et 14 000 mètres carrés.

 

Batiplus

Le complexe d'habitation en copropriété Les Jardins de la Vallée, à Magog, pourrait être amorcé dès l'automne. Le développement comporte trois bâtiments de huit unités chacun, qui compteraient trois, quatre ou cinq pièces et demie.

 

Décorome Construction

La construction de la phase 2 du complexe d'habitation en copropriété Le Sommet Condominiums, à Varennes, pourrait être amorcée en 2014, selon le rythme des ventes. Cette phase compléterait le bâtiment amorcé avec la phase 1 et compterait 48 unités.

 


Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du jeudi 27 juin 2013 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !