Avant-projets à surveiller : Mascouche, Sept-Îles, Valleyfield, Joliette et Mirabel

Avant-projets publics

 

La construction du poste de police a été reportée et la Ville de Mascouche est présentement à la recherche d'un terrain pour l'accueillir. On souhaite réaliser les plans cette année et les travaux en 2014. Le projet représente un investissement de 10 millions $.

 

Un appel d'offres pour la construction du Pavillon de maintenance industrielle du Cégep de Sept-Îles sera publié au début d'avril et les travaux seraient réalisés de mai à décembre. Le bâtiment de 1 400 mètres carrés, estimé à 4,8 millions $, sera adjacent au pavillon Arcelor Mittal.

 

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield entreprendra la réfection de la piscine et la rénovation de deux bâtiments de service au parc Delpha-Sauvé. Une partie des travaux, évalués à 8,4 millions $,  sera réalisée en 2013 et le reste en 2014. Deux appels d'offres distincts sont prévus.

 

Avant-projets privés

 

Le développement immobilier Aquavue Condos Valleyfield sera amorcé au printemps prochain et les premières livraisons sont prévues en septembre. Le projet de Vertex Construction comptera entre 34 et 36 immeubles de six unités d'habitation en copropriété chacun.

 

Le financement pour l'agrandissement et le réaménagement du Musée d'art de Joliette, un projet de 11,8 millions $, a été confirmé par le gouvernement provincial. Un appel d'offres sera publié vers la fin d'août. Plusieurs travaux de rénovation ainsi que l'ajout d'un étage de 857 mètres carrés sont prévus.

 

Le développement résidentiel La Cité de Mirabel sera entamé en juin prochain. Le projet, qui engage un investissement de 500 millions $, compte notamment 300 maisons de ville, 16 tours d'habitation en copropriété de huit étages et trois tours de 14 étages.

 


Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du jeudi 14 février 2013 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !