Avant-projets à surveiller : Montréal, Granby, Salluit, Mirabel, Ungava

20 septembre 2012
Rédaction
Découvrez les avant-projets à surveiller...

Avant-projets publics

 

Le projet d'agrandissement du Musée d'art contemporain de Montréal sera complètement repensé et engagerait maintenant un investissement de 25 à 30 millions $. Une étude des besoins sera réalisée et le nouveau concept pourrait être présenté au gouvernement du Québec en mars 2013.

 

L'agrandissement de l'école Saint-André, à Granby, est en attente de l'autorisation du MELS. Il s'agit pour la Commission scolaire du Val-des-Cerfs d'un projet de 3 millions $ qui comporte l'ajout de six classes, d'un nouveau gymnase et d'un bloc sanitaire. On espère publier l'appel d'offres en décembre prochain.

 

Un appel d'offres de services professionnels du MTQ est en cours pour le réaménagement de l'aéroport de Salluit. On prévoit construire une nouvelle aérogare, des postes de stationnement d'aéronefs, des postes d'avitaillement ainsi que rénover un garage.

 

Avant-projets privés

 

Construction TG BECO démarrera la phase 2 du complexe d'habitation en copropriété C3 Condos contemporains Cavendish, à Montréal, lorsque 80 % de la phase 1 sera vendue. Cette phase ajoutera une aile de 10 étages et environ 115 unités, qui pourraient être livrées à la fin de 2013.

 

Équipe Paquette a commencé la construction du développement résidentiel L'Express Urbain, à Mirabel, est commencée. La phase 1 serait complétée à l'été 2013 et la phase 2 s'amorcerait au printemps de la même année. Cette dernière comporte 13 immeubles de 24 unités.

 

Une étude de faisabilité pour l'aménagement du projet Hopes Advance, une mine de fer dans la région de la baie d'Ungava, à l'ouest du village d'Aupaluk, sera réalisée à l'automne. D'un investissement de 3,7 milliards $, le chantier d'Oceanic Iron Ore Corp. pourrait démarrer en 2014.

 


Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du mardi 18 septembre 2012 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Sondage

Dans quelle région prévoyez-vous œuvrer le plus au cours des prochaines années?:

Partenaires

La Garantie Abritat  Régie du bâtiment  3rmcdq  Incursion Voyages

Nos publications

Nos publications