Avant-projets à surveiller : Sorel-Tracy, Malartic, Shawinigan, Varennes, Montréal et Coaticook

Rédaction

Avant-projets publics

 

Infrastructure Québec

L'évaluation des propositions techniques et financières des firmes retenues à la suite d'un appel de qualification relatif à la construction d'un centre de détention à Sorel-Tracy est en cours. Le projet nécessitera 150 millions $.

 

Malartic

La réfection des conduites souterraines de la rue Harricana et de diverses ruelles fera l'objet d'un appel d'offres au début de juin. Évalués à 4,5 millions $, les travaux seront réalisés en août et septembre prochains.

 

Shawinigan

Les travaux de bouclage d'aqueduc entre les secteurs Shawinigan-Sud et Saint-Georges-de-Champlain seront réalisés en deux phases. Le premier appel d'offres sera publié vers la mi-juillet et les travaux commenceront vers la mi-août.

 

Avant-projets privés

 

SEMECS

La construction d'une usine de biométhanisation à Varennes pourrait démarrer vers la fin de 2013. Estimés à 45 millions $, les travaux seraient divisés en lots et des appels d'offres publics pourraient être publiés au cours de l'été.

 

Décarel

Le chantier du complexe d'habitation en copropriété Babylone, à Montréal, pourrait s'ébranler à l'été. Le projet, qui comptera environ 330 unités, englobe une tour de 40 étages, un immeuble de 26 étages et un immeuble de bureaux de cinq étages.

 

Construction Tomico

Des travaux de démolition seront amorcés sous peu à l'arrière du bâtiment Belding Corticelli, à Coaticook, en vue de l'aménagement d'un hôtel de 40 à 60 chambres dans l'ancien immeuble industriel, en 2014.

 


Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du jeudi 4 avril 2013 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !