Avant-projets publics

 

Richmond

La réfection de la rue Principale Sud s'enclencherait à l'automne prochain. Le cahier des charges comprendrait la reconstruction des trottoirs ainsi que des infrastructures d'aqueduc et d'égout. Des travaux de décontamination s'ajouteraient au projet évalué à 1,5 million $.

 

Lavaltrie

Un appel d'offres serait publié en mars prochain en vue d'amorcer dès le dégel des travaux de remplacement de conduites d'aqueduc et d'égout sanitaire ainsi que de construction du collecteur et émissaire pluvial Terrasse-Gravel. Les travaux sont estimés à 2 millions $.

 

SQI

Le palais de justice de Rimouski ferait l'objet de travaux majeurs. On injecterait près de 73 millions $ pour l'agrandir et le moderniser. Les entrepreneurs seraient invités à soumissionner à l'été 2016, pour entreprendre les interventions à l'automne suivant.

 

Sainte-julie

La Ville souhaite publier un appel d'offres ce printemps pour la réfection de la rue Principale. Une enveloppe de 627 000 $ serait réservée pour des travaux d'asphaltage entre la rue Nobel et le boulevard Armand-Frappier. On vise un chantier estival.

 

Alma

Le projet de réfection du centre sportif Mario-Tremblay en serait à sa troisième phase. Les travaux consisteraient en la rénovation de la piscine et des gymnases, en plus de la construction d'un bassin. Cette phase 3 serait réalisée cette année, au coût de 7,5 millions $.

 

Avant-projets privés

 

Groupe Dallaire

Le promoteur prévoit amorcer son projet Le Phare de Québec en 2016. C'est l'entreprise Dalcon qui serait en charge des travaux. Ces derniers seraient réalisés en plusieurs phases. La première viserait l'édification de la tour principale de 65 étages. L'investissement s'élève à 600 millions $.

 


Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du mardi 24 février 2015 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !