Avant-projets publics

 

Campbellton

La station de traitement des eaux usées ferait l'objet de travaux de réfection dès l'hiver prochain. L'appel d'offres est prévu à l'automne. La Ville injecterait 1,6 million $ pour installer notamment un système de dégrillage et un système de désinfection aux rayons UV.

 

Montréal – Arr. Rosemont

L'ensemble des fenêtres du centre Masson serait remplacé. On entreprendrait les plans et devis cet automne. Les travaux seraient réalisés de mai à août 2016. L'appel d'offres pour réaliser ce projet de 230 000 $ serait publié à l'automne.

 

Granby

Le projet d'un centre aquatique pourrait se concrétiser en 2017 alors que l'on entamerait les travaux au printemps de la même année. L'appel d'offres à l'intention des entrepreneurs serait publié en 2016. Le processus de réalisation des plans et devis serait entrepris sous peu.

 

Avant-projets privés

 

Mason Graphite

Le projet Lac Guéret serait mis en branle à l'été 2016 et comprendrait l'aménagement d'une mine de graphite à ciel ouvert sur la Côte-Nord et la construction d'une usine dans le parc industriel de Baie-Comeau. L'investissement serait de 90 millions $.

 

Transports Synergie Express

On souhaite ériger une nouvelle succursale à Blainville. Le bâtiment abriterait des bureaux administratifs, des espaces d'entreposage et des garages. Le chantier serait mené par Syscomax et serait finalisé d'ici l'automne.

 

Coopérative de travail Atena

C'est au centre-ville de Rimouski qu'on implanterait un projet résidentiel de huit unités dans un bâtiment de trois étages. Le budget avoisinerait 1,2 million $. Les entrepreneurs seraient invités à soumissionner en août, en vue d'amorcer les travaux à l'automne.

 


Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du vendredi 17 juillet 2015 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !