Bâtiment de pierre à savon de Saint-Pierre-de-Broughton : un nouvel appui

10 juin 2013
Bâtiment de pierre à savon de Saint-Pierre-de-Broughton : un nouvel appui

La Municipalité de Saint-Pierre-de-Broughton a ajouté une pierre importante à son projet de sauvegarde du bâtiment de pierre à savon. La Caisse Desjardins de la Région de Thetford y va d'une contribution de 15 000 $, de sorte que la Municipalité pourra amorcer dès le mois de juin son chantier.

 

Les travaux se poursuivront jusqu'en novembre prochain. L'inauguration officielle du bâtiment restauré et du parc thématique est prévu pour juin 2014. Le premier défi, c'est le déplacement du bâtiment sur sept kilomètres dans le rang 11 pour l'installer sur de nouvelles fondations dans le futur parc thématique sur la pierre à savon, situé le bord de la rivière Whetstone au centre du village. L'intérieur de l'ancien bureau administratif de la Broughton Soapstone nécessitera évidemment des travaux de rénovation et d'aménagement pour lui donner sa nouvelle vocation de centre d'interprétation sur l'exploitation et la transformation de la pierre à savon.

 

Le coût total du projet se situe entre 65 000 $ à 70 000 $. La Municipalité a engagé un montant de 13 000 $ pour le projet alors que le fonds du Pacte rural devrait y contribuer pour 20 000 $. D'autres partenaires seront sollicités au cours des prochains jours.

 

Source : Municipalité de Saint-Pierre-de-Broughton

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.