Bénéfices et nouvelles orientations pour le Fonds de solidarité FTQ

Les bons rendements des entreprises québécoises permettent au Fonds de solidarité FTQ d'afficher un rendement annuel pour l'exercice financier de 2015-2016 de 4,4 %. 

Le résultat global du Fonds pour l’exercice terminé le 31 mai 2016 est de 498 millions de dollars, alors que l’actif net augmente à 11,7 milliards de dollars.


Au cours de l’exercice, le Fonds a par ailleurs investi 686 millions de dollars en capital de développement auprès d’entreprises à impact économique québécois. « Grâce à notre portefeuille d’entreprises québécoises qui a affiché un rendement de 8,8 %, nous pouvons encore une fois dire que c’est rentable d’investir au Québec », a mentionné Gaétan Morin, président et chef de la direction du Fonds de solidarité FTQ.

 

Ces résultats permettront au Fonds de poursuivre le plan stratégique qu'il a dévoilé au printemps dernier pour financer des infrastructures immobilières à vocation socio-économique telles que des écoles, des résidences pour étudiants, des bibliothèques et des complexes sportifs. Ces projets, qui seront développés en partenariat avec les villes, les commissions scolaires et les gouvernements, devraient générer plus de deux milliards de dollars de nouveaux projets.

 

Source : Fonds de solidarité FTQ