Bibliothèque Marc-Favreau : quatre équipes passent à une autre étape

Geneviève Vincent

Le jury d'experts composé de sept personnes a récemment dévoilé les noms des quatre équipes finalistes retenues pour le concours d'architecture de la bibliothèque Marc-Favreau dans l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie.


Ainsi, les architectes Corriveau Girard + Éric Pelletier, Dan Hanganu Architectes, Les architectes FABG, et Manon Asselin + Jodoin Lamarre Pratte architectes, passent à l'étape d'élaboration du concept et des esquisses. Au total, 20 bureaux ou regroupements d'architectes du Québec ont fait parvenir leur dossier de candidature.  
Pour la deuxième étape, les quatre finalistes ont pour mandat de développer un concept répondant à quatre axes d'aménagement, soit le design, le développement durable, l'intégration de nouvelles technologies de l'information et la prise en considération de la vocation familiale du projet. Chacune des équipes recevra une somme de 55 700 $ pour réaliser cette étape.
Rappelons que la bibliothèque sera construite sur le site des anciens ateliers municipaux au sud du boulevard Rosemont jusqu'à la rue des Carrières, entre les rues Saint-Denis et Saint-Hubert. Un parc nommé en l'honneur du comédien Luc Durand sera aménagé tout à côté.