Bilan 2016 des chantiers urbains à Montréal

Avec un taux de réalisation de 110 % des cibles d’investissements, la Ville de Montréal dresse un bilan très positif des réalisations 2016 en matière de chantiers de voirie et d’eau.

L’investissement pour les chantiers d’infrastructures de 2016 s’est élevé à un niveau record de 581 millions de dollars, en hausse de 30 % par rapport aux dépenses de 2015.

 

Un investissement réel de 221 millions de dollars aura permis en 2016 d’améliorer l’état des structures de voirie, telles que les chaussées, les trottoirs, les feux de circulation, l’éclairage, ainsi que les ponts et les tunnels. De plus, les réseaux d’eau ont bénéficié d’une somme de 261 millions de dollars pour l'amélioration de leur état. Enfin, un montant de 99 millions de dollars aura servi à l’aménagement de rues dans le cadre des grands projets de la métropole, comme celui de la rue Saint-Paul, du Square Viger ou du chemin de la Côte-Sainte-Catherine.

 

Cet investissement massif de 581 millions de dollars, l’an dernier, s’est notamment traduit par la reconstruction de 40 kilomètres d’égouts et d’aqueducs, la réhabilitation de 66 kilomètres des réseaux d’eau, ainsi que la réfection et réaménagement de 198 kilomètres de rue.

 

Source : Ville de Montréal