Bitume Québec demande au ministère des Transports du Québec de tenir un sommet d’urgence afin de tenter d’identifier des solutions immédiates au mauvais état de près de 50 % du réseau routier québécois.

L'association, qui représente tous les acteurs de l’industrie du pavage routier, de la production de bitume et les utilisateurs d’enrobés bitumineux, n’est pas surprise du résultat des relevés techniques du MTQ, qui font état de problématiques importantes sur plus de la moitié du réseau routier de la province. « Ce qu’il y a de plus dramatique encore, c’est que la région de l’Est-de-la-Montérégie, l’une des plus bourdonnantes sur le plan économique, est celle qui enregistre la pire situation de toutes les régions recensées par les relevés du MTQ avec près de 59 % de son réseau en mauvais ou très mauvais état », ajoute le président de Bitume Québec, Joe Masi.

 

En plus de l'organisation d'un sommet impliquant l’industrie du pavage, le secteur du génie civil, le monde universitaire ainsi que les décideurs de tous les paliers, Bitume Québec propose au MTQ d’harmoniser les pratiques, dans le réseau municipal en particulier.

 

Le recours à une utilisation universelle de devis techniques types, a enchaîné monsieur Masi, constituerait une solution alternative à première vue valable, pour améliorer le réseau municipal en piteux état.

 

Source : Bitume Québec