BOCA fait le point sur l'industrie de la transformation du bois

Lors de son Rendez-Vous annuel de l'Industrie du bois et de l'ameublement offert en Chaudière-Appalaches, tenu le 11 février dernier, BOCA a reçu plusieurs spécialistes de l’industrie et de l’exportation afin de faire le point sur l’évolution des marchés et des opportunités.

 

Il en est ressorti que les fabricants de structures de bois (fermes de toits, poutrelles, etc.) et de bâtiments préfabriqués sont nettement favorisés avec l’adoption par Québec en 2013 de la charte du bois permettant la construction de bâtiments en bois ayant jusqu’à 6 étages.

 

De plus, les marchés offrant les meilleures opportunités d’exportation pour les entreprises de transformation du bois de la région Chaudière-Appalaches sont le nord-est des États-Unis et l’Asie. Les fabricants québécois disposent d’une expertise enviable dans le domaine, notamment en ce qui concerne l’efficacité énergétique. 

 

Effectivement, selon le Bureau de promotion des produits du bois du Québec, les produits haut de gamme québécois sont appréciés à l’étranger.

 

Source : BOCA