Le conseil municipal de la Ville de Boucherville a adopté, le 8 décembre, son budget pour l’année financière 2015.


Le budget 2015, d’un montant total de 108 millions $, présente différentes mesures afin de poursuivre la réalisation des engagements de la Ville. De ce budget, 59,3 millions sont attribués aux dépenses locales, alors que le reste du montant est attribué aux quotes-parts remises à l’agglomération de Longueuil et à la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

 

Au niveau de l’agglomération de Longueuil, une hausse estimée de 2,7 % de la quote-part des dépenses a été déposée pour Boucherville, celle-ci étant conditionnelle à l’adoption du budget de l’agglomération prévue le 11 décembre prochain.


Investissements dans l’entretien des infrastructures existantes et des parcs 
Au niveau du plan triennal des immobilisations (PTI), des projets totalisant 19,4 millions $ sont prévus pour 2015. Parmi les projets d’infrastructures à être réalisés en 2015, la Ville réalisera entre autres, la réhabilitation et le resurfaçage de certaines rues (Pierre Piché, Jean Gareau, Jean Maneau et Jean Plouf), le développement et la mise en valeur des parcs et espaces verts, l’amélioration du réseau cyclable ainsi que divers projets en environnement et en gestion des matières résiduelles.

 

Le déploiement et la mise à niveau des infrastructures en matière sportive et culturelle se poursuivront ainsi que le soutien à la participation citoyenne et à la préparation des Fêtes commémoratives de 2017.