Brossard investit près de 20 M$ dans ses infrastructures en 2015

La Ville de Brossard a amorcé sa saison de grands travaux qui s’imbriquent dans son programme d’amélioration continue de ses infrastructures, de ses parcs et de ses bâtiments. Une vingtaine de chantiers sont planifiés et devraient être complétés d’ici la fin de l’automne.

Cette année, ces interventions se concrétisent par des investissements estimés à près de 20 millions $, afin d'assurer la pérennité et la qualité des infrastructures.

 

La réfection de certaines artères, le remplacement préventif et la normalisation des feux de circulation ainsi que le renouvellement de pavé sont notamment prévus dans les travaux de 2015.

 

Parmi les grands chantiers figure également le réaménagement du chemin des Prairies, situé dans le secteur O, qui représente un investissement de plus de 2,5 millions $. Le réaménagement du bassin de rétention Lugano, sera aussi réalisé, avec un investissement de plus d’1 million $.

 

D’autres travaux seront effectués dans les prochains mois, dont l’installation de feux de circulation à trois intersections (Auguste/Adam, Alphonse/Auguste et Auteuil/Lapinière), l’aménagement d’une traverse piétonnière lumineuse ainsi que la mise sur pied du projet pilote visant l’éclairage DEL pour les sentiers pédestres et les pistes cyclables.

 

La Ville injectera plus de 2,5 millions $ dans la construction et dans l’embellissement des espaces verts, notamment au nouveau parc Charpentier-Chevrier (secteur C) ainsi qu’au parc Bernini (secteur B).

 

Ces aménagements permettront d’offrir une belle qualité de vie aux citoyens en leur proposant, entre autres, des modules de jeux sécuritaires, des lieux de détente ainsi que des sentiers piétonniers.

 

Source : Ville de Brossard