Un bureau régional du MDDEP sur le territoire du Plan Nord

Un bureau régional du ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs (MDDEP) sera mis en place à Chapais.

 

« Ce nouveau bureau du MDDEP à Chapais renforcera notre présence sur le terrain, tout en assurant des services de qualité aux communautés qui y sont établies et aux entreprises qui viendront s'y installer. Nous souhaitons que le Québec devienne un modèle de développement durable et de conservation de la biodiversité, et nous nous dotons des moyens pour y parvenir », a déclaré le ministre Pierre Arcand.

 

Le bureau régional de Chapais sera relié à la direction régionale de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, destinée à devenir bientôt un pôle d'expertise nordique et minier. Le choix de Chapais a été fixé à la suite d'une consultation des intervenants régionaux.

 

« L'ajout de 15 nouvelles ressources en région sur le territoire du Plan Nord, dont quatre à Chapais, permettra de préserver toute la rigueur requise dans le traitement des demandes d'autorisation environnementale et d'expertise technique, qui seront plus nombreuses au cours des prochaines années. Nous serons également en mesure de renforcer la surveillance en territoire nordique et de veiller de façon encore plus efficace au respect des règles environnementales », a conclu le ministre.

 

Source : Gouvernement du Québec