Centre de découverte des Îles-de-Boucherville inauguré

24 janvier 2018
Centre de découverte des Îles-de-Boucherville inauguré

L’inauguration du nouveau centre de découverte et de services du parc national des Îles-de-Boucherville a eu lieu le 23 janvier 2018.

Construit au coût de trois millions de dollars, le centre est doté d’un poste d’accueil et d’information, d’une zone de découverte du parc, d’une Boutique Nature, d’une aire de restauration et des installations sanitaires. Un centre de location d’équipement convivial et spacieux a été annexé au bâtiment.

 

La firme ayant conçu le projet, Smith Vigeant architectes, a placé les préoccupations écologiques au cœur de la réflexion menant au choix de l’emplacement ainsi que des matériaux utilisés.

 

Un projet primé

Ce centre a d’ailleurs mérité deux prix à l’American Architecture Prize 2017, dans les catégories « Architecture récréative » et « Autre architecture », en plus du prix d’excellence en Construction structurale en Bois 2017, dans la catégorie « Non résidentiel ».

 

Source : Société des établissements de plein air du Québec

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.