Le Centre d'hébergement Cooke inaugure ses nouveaux locaux

Les nouveaux locaux du Centre d'hébergement Cooke, une installation du Centre de santé et de services sociaux de Trois-Rivières, ont été inaugurés lundi. L'aile B de cette installation de soins de longue durée a été agrandie, au coût de 4,8 millions $. Des chambres triples et quadruples ont été converties en chambres simples ou doubles, un nouvel aménagement rendu possible par un agrandissement de l'aile B à son extrémité est, sur quatre niveaux. L'un des étages est utilisé par le Centre de réadaptation InterVal.

 

Le projet a été financé par le ministère de la Santé et des Services sociaux, dont la contribution s'est élevée à 4,3 millions $, et par l'Agence de la santé et des services sociaux de la Mauricie-Centre-du-Québec, qui a fourni une somme de 0,5 million $ à même l'enveloppe régionale des rénovations fonctionnelles mineures.

 

Travaux à venir

Une somme d'environ 300 000 $ sera investie au Centre d'hébergement Cooke en vue de la réfection des espaces existants. Les travaux, qui seront réalisés d'ici l'automne prochain, toucheront notamment les corridors, les revêtements de sol et l'éclairage.

 

Source : Gouvernement du Québec