Le Centre de transfert en extrusion s’installe à Alma

Le Centre d'Entrepreneuriat et d'Essaimage de l'Université du Québec à Chicoutimi (CEE-UQAC) a obtenu une aide financière gouvernementale qui lui permettra d'établir le Centre de transfert en extrusion à Alma.

 

Le Centre de transfert en extrusion appuiera les entreprises du secteur de la transformation de l'aluminium qui ont besoin d'avoir accès à de l'équipement spécialisé pour fabriquer des produits d'extrusion complexes en phase de précommercialisation. Ces entreprises pourront ainsi mieux répondre aux besoins de leur clientèle et accroître leur productivité. Le projet du CEE-UQAC favorisera la compétitivité de l'industrie québécoise de la transformation de l'aluminium et contribuera à améliorer l'expertise canadienne dans ce secteur hautement technologique.

 

L'aide financière annoncée s'élève à 10 275 000 $. Elle est consentie sous forme de deux contributions non remboursables en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada. La première contribution est au montant de 9 900 000 $ et servira principalement à acheter de l'équipement et à construire un édifice pour implanter le Centre de transfert en extrusion. La deuxième, de 375 000 $, sera répartie sur cinq ans ; elle sera utilisée pour défrayer une partie des frais de fonctionnement de l'organisation.

 

Source : Développement économique Canada