Certification Clé Verte pour le garage municipal de Mont-Tremblant

12 août 2014

La Ville de Mont-Tremblant annonce que le garage municipal vient d’obtenir son certificat environnemental Clé Verte décerné par le groupe Nature-Action Québec.
 
Ce programme de reconnaissance et de valorisation des mesures environnementales distribue une note et un niveau (Or, Argent ou Bronze) selon les pratiques mises en place par le garage participant. Le garage municipal de la Ville de Mont-Tremblant a pour sa part atteint le niveau Argent avec une note de 94 %. Selon le programme, renouvelable aux deux ans, il faut une note de 95 % pour obtenir le niveau Or.

 

Ce certificat atteste que le garage municipal a été évalué et enregistré par l’organisme Nature-Action Québec comme étant conforme aux exigences environnementales du programme Clé Verte et qu’il répond aux six critères suivants : gestion des résidus de matières dangereuses ; gestion des résidus de matières non dangereuses ; gestion des déchets de consommation ; gestion des équipements et des procédés ; maintenance des aires de service et des stationnements ; et programme de communications.
 
L’objectif du programme de certification Clé Verte est d’améliorer les pratiques de gestion environnementale dans les garages automobiles. Au total, ce sont plus de 500 garages qui sont certifiés Clé Verte au Québec, et plus de 400 autres qui sont en processus de certification.

 

Source : Ville de Mont-Tremblant

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications