Certification LEED Platine pour le Constitution Square

Le groupe Oxford Properties, division immobilière d'OMERS Worldwide Group of Companies, a annoncé que le Constitution Square d'Ottawa avait obtenu la certification LEED pour bâtiments existants : exploitation et entretien (BE E&E) de niveau Platine.

Le Constitution Square, un complexe formé de trois tours et comportant une surface de bureaux et de commerces de détail de plus d'un million de pieds carrés, a obtenu les 80 points nécessaires pour atteindre le niveau Platine, notamment grâce à l'amélioration de l'efficacité énergétique, la réduction des déchets, l'approvisionnement durable et la qualité de l'air intérieur. 

 

Conformément à sa certification LEED BE E&E de niveau Platine, le Constitution Square présente des caractéristiques qui favorisent un rendement élevé et une efficacité énergétique supérieure, dont les suivantes :

  • Grande diversité des moyens de transport : plus de 75 % des occupants du complexe utilisent un moyen de transport autre que leur automobile personnelle, comme les transports publics, le vélo, la marche et le covoiturage. 
  • Cote Energy Star d'au moins 94 : cela signifie que le Constitution Square se classe parmi les 5 % d'immeubles présentant le meilleur rendement énergétique.
  • Qualité de l'air intérieur : on procède à des inspections de l'immeuble pour trouver les sources potentielles de contamination de l'air et remédier à tout problème décelé.
  • Utilisation de compteurs divisionnaires : on mesure l'eau et l'énergie consommées dans l'immeuble pour comprendre de quelle manière elles sont utilisées, ce qui aide à cibler les efforts de réduction de la consommation.
  • Robinetterie de salle de bains écoénergétique : cela réduit la consommation d'eau.

 

Il s'agit du premier complexe de bureaux à atteindre le niveau Platine de cette certification à Ottawa.

 

Source : Oxford Properties Group