Changement de vocation de l’Hôpital Royal Victoria : aide financière accordée

Le Gouvernement du Québec autorise l’Université McGill à élaborer un projet d’aménagement et de rénovation de l’ancien Hôpital Royal Victoria, sur le site patrimonial du Mont-Royal. Par le fait même, il confie à la Société québécoise des infrastructures (SQI) la responsabilité de la requalification de l’ensemble du projet immobilier.

Dans le cadre du changement de vocation de l’Hôpital Royal Victoria (HRV) à la suite du déménagement de l’installation du Centre universitaire de santé McGill vers le site Glen, l’Université McGill bénéficie d'une aide financière de 37 millions de dollars pour réaliser les études nécessaires à l’élaboration d'un dossier d'opportunité de son projet d’aménagement et de rénovation des bâtiments actuels. De plus, une somme de 5 millions de dollars est accordée à la Société québécoise des infrastructures (SQI) pour que cette dernière élabore sa vision de développement du site et prépare un plan directeur pour l’ensemble du site patrimonial, en collaboration avec l’Université McGill et la Ville de Montréal.

 

Le Gouvernement du Québec a l’intention de céder le site de l’Hôpital Royal Victoria pour la réalisation de ce projet. Pour ce faire, il autorise la SQI à entamer le processus visant le transfert des propriétés.

 

Source : Cabinet de la ministre responsable de l’Enseignement supérieur et de la Condition féminine