Châteauguay : un projet en attente d’une subvention

14 février 2019
Châteauguay : un projet en attente d’une subvention

La Ville de Châteauguay a accordé, le 21 janvier 2019, un contrat pour le redéploiement et la modernisation du boulevard Industriel, entre l’autoroute 30 et la rue Pascal. Toutefois, l’exécution de ce contrat est conditionnelle à l’apport d’une subvention du Gouvernement du Québec.

Cette subvention minimale de cinq millions de dollars a été promise par le Gouvernement du Québec, sans être toutefois confirmée.  Le boulevard industriel serait, selon la Ville, dans un état déplorable depuis plusieurs années.

 

Pour sa part, la soumission déposée par la firme Eurovia Québec, plus bas soumissionnaire conforme, est encore valable pour une période de 60 jours.

 

Le projet

Le nouveau boulevard projeté aurait notamment quatre voies afin d’assurer une meilleure circulation, un aménagement durable, une chaussée en béton compacté roulé, une accessibilité au boulevard à pied et à vélo grâce à une piste multifonctionnelle, un réseau fluvial canalisé, un aménagement paysager et une entrée de ville revampée.

 

Source : Ville de Châteauguay

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.