Les nouveaux bâtiments du Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine ont été officiellement inaugurés. Un projet qui a nécessité 940 millions de dollars.

Les deux constructions portent la superficie totale de cette institution phare à 200 000 m2, ce qui représente une augmentation de 65 %. Ils font partie du mégaprojet de modernisation Grandir en santé, démarré en 2007, qui vise notamment à doter l'établissement d'infrastructures modernes adaptées aux pratiques médicales d'avant-garde et aux technologies de pointe.


Ce vaste projet comporte deux volets, soit un agrandissement, par la construction de nouveaux bâtiments, ainsi qu'une modernisation des bâtiments existants.


Du côté de l'agrandissement, le projet clés en main consistait à la construction d'un stationnement souterrain, du Bloc des unités spécialisées (43 000 m2), du Centre de recherche (27 000 m2) et d'une centrale thermique (3 000 m2). En ce qui concerne la modernisation des bâtiments existants, déjà entreprise depuis des années, l'étape restante consiste en un important réaménagement, qui sera complété en 2018.

 

Source : Gouvernement du Québec