La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a annoncé qu'elle maintenait le Plan métropolitain d'aménagement et de développement (PMAD) jusqu'en 2022.

Se référant au Rapport de Monitoring du PMAD 2015 et au Portrait du Grand Montréal, édition 2016, la communauté métropolitaine de Montréal considère que les orientations, les objectifs et les critères du Plan métropolitain d'aménagement et de développement (PMAD) sont toujours pertinents.

 

Pour maintenir le PMAD en vigueur jusqu'en 2022, la CMM demande que des modifications législatives à la Loi sur l'aménagement et l'urbanisme soient soumises à l'Assemblée nationale du Québec. La CMM demande également que le rapport sur le suivi et la mise en œuvre du PMAD soit un rapport quinquennal et non biennal comme le prévoit actuellement la loi.

 

Un outil reconnu

Rappelons que le PMAD a été reconnu au Québec et au Canada comme un outil novateur en matière d'aménagement durable, notamment par l'Institut canadien des urbanistes, par l'Ordre des urbanistes du Québec et par l'Association québécoise du transport et des routes. Le PMAD a également été reconnu au niveau international, plus particulièrement dans le cadre des travaux menant au Nouvel agenda urbain de l'ONU.

 

Source : Communauté métropolitaine de Montréal