Un comité de suivi pour la mise en valeur du Bois-de-Saraguay

17 mai 2013
Un comité de suivi pour la mise en valeur du Bois-de-Saraguay

La Ville de Montréal annonce la mise sur pied du Comité de suivi pour la protection et la mise en valeur du Bois-de-Saraguay, situé dans l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville.

 

Cette initiative s'inscrit dans une volonté de développer conjointement un plan d'aménagement du Bois-de-Saraguay, qui saura protéger et mettre en valeur le caractère exceptionnel de ce milieu naturel et patrimonial. La Ville de Montréal souhaite travailler de concert avec les utilisateurs du parc, les citoyens du quartier, l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville ainsi qu'avec les principaux acteurs montréalais en matière de biodiversité et de mise en valeur du patrimoine.

 

Dans les prochaines semaines, Josée Duplessis, responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal, en collaboration avec la Direction des grands parcs et du verdissement de la Ville, invitera citoyens et spécialistes à se joindre au Comité de suivi afin que la première rencontre puisse avoir lieu d'ici l'été. Pour l'année en cours, les enjeux prioritaires au calendrier du comité concerneront l'aménagement des différents sentiers existants et à venir, situés au sud du boulevard Gouin.

 

« L'opinion et l'expertise diversifiée des membres du Comité de suivi contribueront certes à bonifier le plan d'aménagement du Bois-de-Saraguay, présentement en cours d'élaboration. L'aménagement de ce parc-nature va permettre à de nombreux citoyens montréalais de découvrir ce patrimoine naturel et culturel et d'en apprécier la grande biodiversité. La poursuite de ce projet, en concertation avec le milieu, est essentielle pour la Ville », a ajouté Mme Duplessis.

 

Déclaré site patrimonial par le gouvernement provincial en 1981, le Bois-de-Saraguay abrite sur ses 97 hectares une magnifique forêt avec de nombreuses espèces d'arbres rares, une variété écologique, une richesse faunique, de même que deux bâtiments patrimoniaux.

 

Source : Ville de Montréal

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.