Complexe 3R confirme la réalisation d'un projet de 800 M$

Sous le nom de Complexe 3R, le duo composé du Groupe Robin de Saint-Hyacinthe et du Groupe Laferté de Drummondville a annoncé la réalisation d'un grand projet immobilier. 

 

Le projet en question s’appellera District 55 et son mérite est déjà reconnu. En effet, ce développement bien intégré à son environnement rencontre les critères de la certification internationale LEED-Neighborhood et, pour cette raison, les promoteurs ont reçu au plan local la certification en développement durable de la Ville de Trois-Rivières.

 

Depuis sa création en 2002, la nouvelle Ville de Trois-Rivières travaille pour mettre en valeur ces terrains stratégiquement situés au pied du pont Laviolette et bordés par l’autoroute 55. Dès le départ, on parlait d’aménager à cet endroit un complexe immobilier de type power centre et on approchait des investisseurs potentiels. Sur le terrain, la Ville aménageait une première voie d’accès connue sous le nom de boulevard Arthur-Rousseau.

 

Les négociations ayant abouti avec le groupe Complexe 3R, en juin 2013, le Conseil autorisait un emprunt de 11,45 millions $ pour le prolongement du boulevard et l’aménagement d’un carrefour giratoire. Pour le maire Yves Lévesque, il s’agissait là d’un investissement très rentable puisque le projet vaudra globalement 800 millions $, créera environ 1 500 emplois et ajoutera 2 000 unités résidentielles au parc immobilier de Trois-Rivières.

 

De plus, comme dans le cas d’autres projets majeurs, la Ville s’est réservée une partie de l’espace pour des aménagements publics de grande qualité, comprenant voies pédestres et cyclables, intersections sécuritaires, service de transport en commun, enfouissement des fils, plantation d’arbres et aménagements floraux.

 

Du côté de la Ville, le futur conseil municipal sera appelé à donner les premiers mandats peu après son assermentation, pour des travaux qui commenceront en février 2014.

 

Source : Ville de Trois-Rivières