La Ville de Saint-Hyacinthe a dévoilé le cadre financier et l'emplacement du futur centre de congrès municipal comprenant un hôtel haut de gamme de 200 chambres qui sera intégré aux Galeries St-Hyacinthe.

Représentant des investissements totalisant plus de 64 millions $, le centre comptera 44 000 pi2de surface d’exposition et offrira jusqu’à 36 salles de réunion. Il permettra de répondre à 70 % des besoins du marché, soit les événements réunissant jusqu’à 1 000 participants.

Un espace vert sera aménagé sur le toit du centre de congrès. Sur le même niveau, intégré à l'hôtel, une piscine, un spa et un centre de conditionnement seront à la disposition de la clientèle. La partie hôtel prendra la forme d'une tour de 16 étages.

 

La Ville sera propriétaire du centre de congrès et du terrain sur lequel il sera construit, et ce, pendant 40 ans. Elle n’a pas à assumer de frais d’acquisition du terrain ou de loyer puisqu’elle a plutôt convenu d’un bail emphytéotique. Plus flexible, il lui permet, à l’issue des 40 ans, de renouveler l’entente, si le contexte d’affaires s’y prête, ou de céder l’infrastructure au promoteur privé, dans le cas contraire.

 

L'ouverture du centre de congrès et de l'hôtel est prévue pour l'automne 2017.

 

Source : Ville de Saint-Hyacinthe