Complexe hospitalier à Québec : une nouvelle étape est franchie

Suite de l'approbation du dossier d'opportunité par le Conseil des ministres, le grand projet du Nouveau complexe hospitalier (NCH) du CHU de Québec passe à l'étape de la planification. Ce projet de développement sur le site de l'Hôpital de l'Enfant-Jésus représente un investissement total de 1,967 milliard de dollars.

Le NCH permettra d'améliorer l'accès aux soins et aux services ainsi que d'accroître l'efficience des services. Par exemple, il mettra à la disposition des usagers davantage de chambres individuelles, offrira aux personnes atteintes du cancer la possibilité de bénéficier d'un parcours de soins plus fluide, concentré sur un même site, et prodiguera 5000 chirurgies de plus par année.

 

La Société québécoise des infrastructures a été désignée gestionnaire de ce grand projet. Une gestion rigoureuse et rapprochée a été mise en œuvre, particulièrement grâce à la constitution du Bureau de projet, qui met en commun toutes les expertises en continu au sein d'une même équipe.

 

Le début des travaux en prévu pour 2017. La livraison s'effectuera par phases successives jusqu’en 2025. La première grande étape priorisée est la réalisation de la nouvelle construction destinée à la cancérologie.

 

Source : Gouvernement du Québec