Le concept final du centre culturel de NDG dévoilé

Geneviève Vincent

L’équipe composée d’Atelier Big City, de Fichten Soiferman et associés et de L’ŒUF remporte le concours d’architecture du centre culturel de Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal. Ce projet représente un investissement de 21 millions $.

 

Après la présentation publique des quatre projets finalistes, le jury, présidé par l’architecte Dan S. Hanganu, a sélectionné unanimement le concept de l’équipe lauréate. Cette dernière s’est démarquée par l’organisation des espaces intérieurs et extérieurs, la répartition des activités, la compréhension des besoins des différentes clientèles et son ouverture communautaire. Le jury a également recommandé le projet de cette équipe à l’arrondissement de Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce, qui a su conserver un caractère innovateur quant à sa mise en forme, respecter l’enveloppe budgétaire alloué et les objectifs de développement durable.

 

Rappelons que les trois autres finalistes au concours d’architecture était : Chevalier Morales architectes, Busby Perkins + Will ; Les architectes FABG, (les architectes Brodeur, Gauthier, Lavoie) ; Menkès, Shooner, Dagenais, LeTourneux architectes.