Concours d’architecture pour la bibliothèque Gabrielle-Roy

20 mars 2017
Concours d’architecture pour la bibliothèque Gabrielle-Roy

La Ville de Québec a annoncé que le concours d’architecture en vue du réaménagement et de l’agrandissement de la bibliothèque Gabrielle-Roy sera lancé le lundi 27 mars prochain.

La Ville de Québec organise un concours d'architecture en deux étapes ouvert aux équipes d'architectes. La première étape vise à retenir quatre propositions parmi toutes celles qui auront été reçues dans les délais prescrits. Au moment de la deuxième étape, le jury s’attardera à sélectionner un projet lauréat et à mandater son concepteur pour sa réalisation.

 

La réalisation de ce projet est rendue possible grâce à un investissement total de 40 millions de dollars, dont une contribution financière du ministère de la Culture et des Communications, dans le cadre du Programme d’aide aux immobilisations. Une fois le concept architectural accepté, suivront les plans et devis, puis la construction. L'inauguration est prévue pour 2021.

 

Source : Ville de Québec

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications