Concours de design pour la mise en valeur du chantier de la rue Sainte-Catherine

La Ville de Montréal annonce le lancement d'un concours de design pancanadien afin de mettre en valeur le chantier dans le cadre du projet de la rue Sainte-Catherine Ouest, entre les rues Mansfield et De Bleury. 

Il s'agit d'une première à la Ville pour la mise en valeur d'un chantier, et ce, dans le but d'en atténuer les impacts.

 

La tenue du concours nécessite la somme de 170 400 $, dont 100 000 $ proviennent du Bureau du design de la Ville de Montréal, grâce à une aide financière du gouvernement du Québec accordée dans le cadre de l'Entente Montréal 2025.

 

Rappelons que d'autres mesures d'atténuation seront déployées : gestion de la circulation, aménagement de stationnements temporaires et d'autres mesures mises en œuvre par la SDC Destination Centre-Ville grâce au Programme Réussir à Montréal Sainte-Catherine (Pr@m).

 

Le projet de la rue Sainte-Catherine Ouest, qui s'étend sur une longueur de 2,2 km, entre la rue De Bleury et l'avenue Atwater, consiste à remplacer et à réhabiliter les infrastructures souterraines d'égout et d'aqueduc ainsi que les services d'utilité publique qui ont atteint leur durée de vie utile. D'importants travaux d'aménagement du domaine public seront également effectués. Les travaux de réaménagement de la rue Sainte-Catherine Ouest, phase 1, débuteront en 2017.

 

Source : Ville de Montréal