Consortiums choisis pour réaliser le projet REM

9 février 2018
Consortiums choisis pour réaliser le projet REM

CDPQ Infra a lancé, le 8 février 2018, le projet du Réseau express métropolitain (REM), en plus de dévoiler les consortiums privilégiés pour sa réalisation.

Dans le cadre de ce vaste projet, le contrat d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction des infrastructures a été remporté par le Groupe NouvLR, tandis que le Groupe des partenaires pour la mobilité des Montréalais (PMM) a obtenu le contrat de fourniture du matériel roulant, de systèmes et de services d’exploitation et de maintenance.

 

Rendus architecturaux de différentes stations et ouvrages d’art du Réseau express métropolitain (REM) - Photo de CDPQ Infra

 

Les deux consortiums sélectionnés auront à arrimer leurs propositions respectives au cours des prochains mois, afin de finaliser le calendrier permettant le début des travaux au printemps. Les consortiums sont composés des entreprises suivantes :

 

Groupe NouvLR

  • SNC Lavalin Grands Projets Inc.
  • Dragados Canada Inc.
  • Groupe Aecon Québec Ltée
  • Pomerleau Inc.
  • EBC Inc.

 

Participants (NouvLR Conception) :

  • SNC Lavalin Inc.
  • Aecom Consultants Inc.

 

Groupe des partenaires pour la mobilité des Montréalais (PMM)

  • Alstom Transport Canada Inc.
  • SNC-Lavalin O&M Inc.

 

Rendus architecturaux de différentes stations et ouvrages d’art du Réseau express métropolitain (REM) - Photo de CDPQ Infra

 

Échéancier

Une fois l’arrimage des propositions des consortiums effectué et la mise en commun de leur échéancier respectif réalisée, un calendrier des travaux sera présenté. La construction du REM commencera par la suite au mois d’avril. Après une période de tests débutant à la fin 2020, la première antenne du REM sera mise en service à l’été 2021.

 

Source : CDPQ Infra

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications