Construction d'un nouveau garage municipal à Saguenay

On procédait lundi au lancement du premier projet du programme de réfection et de construction des infrastructures municipales (RECIM). Ce fut l'occasion d'annoncer que la Ville de Saguenay bénéficiera d'une aide gouvernementale de 1,25 million $ pour la construction d'un nouveau garage municipal dans l'arrondissement de Jonquière. Cette aide sera accordée en vertu du nouveau sous-volet 5.1 du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM), lequel est consacré aux projets d'infrastructures à vocation municipale ou communautaire.

 

Sommairement, cette aide gouvernementale servira à la construction d'un nouveau garage municipal qui pourra répondre aux besoins de la Ville de Saguenay en matière d'espace et d'amélioration du milieu de travail de ses employés.

 

En vertu des règles et normes en vigueur du sous-volet 5.1 du PIQM, les coûts admissibles pour la réalisation du projet de la Ville de Saguenay sont établis à un montant maximum de 5 millions $. La contribution du gouvernement du Québec de 1,25 million $ représente 25 % du montant des coûts admissibles.

 

L'appui du gouvernement du Québec au projet s'inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2013-2023 rendu public en avril dernier.

 

Source : Gouvernement du Québec