Construction d'une caserne de pompiers à Plessisville

Le gouvernement du Québec a annoncé ce mardi 14 mars 2017, une contribution de près de 1,2 million de dollars pour le financement d'une nouvelle caserne de pompiers à Plessisville. La Ville complétera le financement, pour un investissement provincial-municipal de plus de 1,8 million de dollars.

La caserne sera construite sur un terrain de la ville adjacent au garage municipal. Le bâtiment aura une superficie totale de près de 640 mètres carrés, avec mezzanine à l'étage. Cette infrastructure regroupera, notamment, un atelier voué à l'entretien et à la remise en service des équipements d'intervention, un espace dédié à la décontamination des habits, une salle de formation, ainsi que des bureaux administratifs.

 

Cette aide financière provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM) - volet Réfection et construction des infrastructures municipales (RECIM).Un programme qui permet aux municipalités de réaliser des projets de construction, de mise aux normes, de réhabilitation ou de réfection des infrastructures municipales, afin d'assurer la pérennité des services aux citoyens.

 

Source : Gouvernement du Québec