Construction d'une tour de 39 étages à Montréal : Le projet Humaniti

24 novembre 2016
Le projet mixte, représentant un investissement de 200 millions de dollars, port

Le Fonds immobilier FTQ et le groupe Cogir lanceront d'ici peu la construction d'un projet d'envergure de 39 étages à l'angle de la rue De Bleury et de l'avenue Viger au cœur du Quartier international de Montréal. 

Le projet mixte, représentant un investissement de 200 millions de dollars, portera le nom de HUMANITI. Comprenant un hôtel de 200 chambres, 335 logements, 140 copropriétés, 70 000 pieds carrés d'espaces de bureaux et 20 000 pieds d'espaces commerciaux, le complexe occupera un important quadrilatère formé par les rues Viger, De Bleury, De La Gauchetière et Hermine.

 

La démolition de l'immeuble en place devrait commencer en décembre. Les travaux de construction seront entamés après les  vacances hivernales. On prévoit 36 mois pour la construction du complexe.

 

« Ce projet a été longuement réfléchi par nos équipes et celles de Cogir, avec qui nous sommes fiers de le concrétiser. Ensemble, nous contribuerons à créer plus de 1 700 emplois en plus de participer à la revitalisation du centre-ville. Notons qu'HUMANITI est conçu selon un processus de gestion intégrée qui favorise le partage de l'information entre tous les acteurs du projet, met à profit la créativité de tous et permet l'adéquation des besoins et des coûts, maximisant ainsi la valeur du projet », explique Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ.

 

Le projet, élaboré par la firme d'architecture Lemay, vise une certification écologique LEED. 

 

 

Source : Fonds immobilier de solidarité FTQ

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.