Construction de l'édifice Claude-Béchard à Saint-Pascal

La MRC de Kamouraska bénéficiera d'une aide financière gouvernementale de 3,75 millions $ pour la construction d'un nouveau bâtiment administratif.  L'édifice portera le nom de Claude-Béchard à la mémoire de l'ancien ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et ancien député de Kamouraska-Témiscouata.  

 

Le projet d'un nouveau bâtiment administratif pour la MRC de Kamouraska vise la construction d'un édifice de trois étages doté d'une superficie d'environ 1 800 mètres carrés.  Il comprend aussi des technologies éconergétiques, dont un éclairage performant au DEL, un système de récupération de chauffage et de refroidissement à débit variable, des panneaux solaires, une enveloppe thermique performante ainsi que divers travaux complémentaires.

 

Le nouvel édifice permettra d'installer adéquatement les bureaux administratifs de la MRC en plus d'offrir à des organismes publics d'y louer des locaux.

 

Le montant des coûts admissibles de ce projet est établi à 5 millions $. En vertu des règles et normes du sous-volet 5.1 du PIQM, consacré aux projets d'infrastructures à vocation municipale et communautaire, la contribution financière du gouvernement du Québec pour la réalisation de ce projet s'élève à 3,75 millions $.

 

Source : Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire