Construction du Marché public permanent de Longueuil

La saison 2013 du Marché public de Longueuil prendra fin le lundi 30 septembre afin de permettre l’amorce des travaux d’aménagement du terrain, en vue de la réalisation de la phase permanente prévue pour le printemps 2014. Les travaux s’échelonneront jusqu’au printemps 2014.

 

Le Marché public permanent sera construit en vertu d’une entente entre la Ville de Longueuil et l’Association des producteurs maraîchers du Québec (APMQ), sur le chemin de la Savane. L’APMQ investira pour la construction du bâtiment et assumera les frais d’exploitation, tandis que la Ville fournira le terrain et les infrastructures.

 

Le projet d’aménagement prévoit un bâtiment de 70 000 pieds carrés, avec des aires extérieures supplémentaires pour des producteurs en période de pointe, selon les arrivages. Le Marché devrait compter environ 25 commerçants, une soixantaine d’étals intérieurs et une quarantaine à l’extérieur.

 

Le Bureau d’information et de consultation (BIC) sondera les citoyens au début de l’année 2014 pour bien cerner leurs attentes à l’endroit de l’offre élargie de produits du Marché public permanent.

 

Source : Ville de Longueuil