La construction du nouveau CHSLD d'East Angus est commencée

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a procédé à une pelletée de terre symbolique, qui officialise le début des travaux de construction du nouveau Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) d'East Angus, desservi par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie-CHUS.

Le nouvel immeuble regroupera 64 lits, soit 9 de plus que dans le précédent centre d'hébergement. De ce nombre, 12 lits seront installés dans une unité prothétique dédiée aux personnes connaissant d'importants problèmes cognitifs.

 

La nouvelle installation comportera un service alimentaire, un centre de jour, ainsi que des services internes et externes de réadaptation physique. Le bâtiment aura une superficie de 6 845 mètres carrés sur trois étages. Il sera construit sur un terrain acquis auprès de la Ville d'East Angus et de la Commission scolaire des Hauts-Cantons.

 

Le budget global pour la réalisation de ce projet est de 20 995 000 $, incluant le coût de la construction, les frais administratifs contingents ainsi que les coûts liés aux transactions immobilières. Ce montant exclut les frais de financement temporaire, les frais de gestion de la SQI et une provision pour contingence.

 

Le budget pour le mobilier et les équipements, au coût estimé de 672 000 $, s'ajoutera au moment opportun après validation. Le financement est entièrement assuré par le ministère de la Santé et des Services sociaux.

 

Source : Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux