Construction du nouveau colisée à Trois-Rivières

18 janvier 2018
Construction du nouveau colisée à Trois-Rivières

La Ville de Trois-Rivières a dévoilé, le 16 janvier 2018, que le Groupe TEQ avait été choisi pour la construction du nouveau colisée dans le district 55.

Le projet étant clés en main, le Groupe TEQ sera responsable de la conception du colisée, de la construction et de la surveillance des travaux. La première pelletée de terre devrait avoir lieu à l’hiver 2018, tandis que la livraison du projet est prévue pour le 20 décembre 2019.

 

Le nouveau colisée comprendra, notamment, une glace comptant 4340 sièges, une glace possédant un minimum de 250 places pour les activités récréatives, 22 loges, des locaux pour bureaux ainsi que des salles polyvalentes.

 

Intérieur du colisée - Photo de la Ville de Trois-Rivières

 

Financement du projet

Le Gouvernement du Québec a déjà octroyé une subvention de 26,8 millions de dollars à ce projet en juin 2016. De son côté, le contrat de construction du bâtiment s’élève à 56 668 878 dollars, alors que l’investissement total, incluant le terrain, les aménagements extérieurs, les équipements mobiles, les salaires internes et les services professionnels, est évalué à 60,6 millions de dollars.

 

Source : Ville de Trois-Rivières

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Commentaires

Qui est la firme d'architecte qui s'occupe du projet ?