Construction du poste Saint-Jean : audience public du BAPE

Le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) tiendra une séance d'information sur le projet de construction du poste Saint-Jean à 315-25 kV et d'une ligne d'alimentation à Dollard-Des Ormeaux par Hydro-Québec. Un projet de 90 millions de dollars.

Dans le but de pallier le vieillissement des équipements électriques, Hydro-Québec projette de convertir l'actuel poste Saint-Jean à 120-12 kV en poste à 315-25 kV. Le nouveau poste occuperait une superficie de 26 000 mètres carrés. Il nécessiterait la construction d'un bâtiment qui serait visible notamment à partir du boulevard De Salaberry et la mise en place de nouveaux équipements électriques. Afin de satisfaire aux besoins de développement du réseau de la Ville de Montréal, le promoteur prévoit également construire une ligne aérienne à 315 kV qui relierait le poste Saint-Jean au poste des Sources.

 

Le coût du projet est évalué à 90 millions de dollars, soit 76 millions pour le poste et 14 millions pour la ligne. Les travaux débuteraient à l'hiver 2016 et la mise en service est prévue au printemps 2019.

 

La séance d'information aura lieu le 30 mars, à compter de 19 h 30, à la salle Champagne de l'hôtel Holiday Inn et Suites à Pointe-Claire.

 

Source : BAPE