Consultation sur un projet mixte au Technopôle Angus

L’Office de consultation publique de Montréal a annoncé la consultation sur un projet de développement de l’îlot central du Technopôle Angus, situé dans l’arrondissement de RosemontLa Petite-Patrie.

Cette consultation se tiendra en deux temps, le mardi 28 mars et le mardi 25 avril au Bureau d’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie.

 

Le projet

La Société de développement Angus (SDA), qui en est le promoteur, souhaite réaliser un quartier à usages mixtes sur ce site actuellement vacant. Le projet d’aménagement impliquerait la construction de 15 bâtiments de quatre à six étages, pour une hauteur maximum de 20 mètres, répartis autour d’une rue piétonne. Il prévoit également des surfaces pour des commerces et des bureaux dans une proportion pouvant accueillir 1 500 nouveaux travailleurs.

 

La SDA envisage aussi de construire près de 400 logements, dont 20 % communautaires ou sociaux et 80 % abordables. Deux places publiques et un espace vert central sont également prévus, ainsi que 540 cases de stationnement en sous-sol. Le site vise la certification LEED-ND Platine.

 

Source : Office de consultation publique de Montréal